6 - Rémi, s'émerveiller de tout
45 min - 27 décembre 2020
L'été dernier, nous étions en reportage à Vaour dans le Tarn pour découvrir Le jardin d'émerveille et rencontrer Rémi son fondateur. Le parcours de Rémi est riche d’inspiration, d’enseignements et de courage ! Nous avons été très touchées par son histoire et surtout la manière dont il nous l’a délivré, avec humilité et sincérité.
377 écoutes
Semo
5 - Lorena, du lien intime entre nature et humanité
51 min - 21 octobre 2020
Avec Lorena, Semo se penche sur la difficulté d’accéder au foncier agricole, de l’importance de réimplanter des fermes en zones périurbaines, du difficile métier d’agriculteur-rices et du pouvoir qu'on les mangeur.ses pour soutenir cette profession auprès des institutions publiques.
234 écoutes
Semo
4 - Martine, de l'importance des fermes polyculturelles
43 min - 30 août 2020
Martine nous invite dans sa ferme en polyculture élevage. Après une carrière dans le monde de la publicité, elle réalise son rêve de retour à la Terre. Avec elle nous avons parlé de l'importance des fermes polyculturelles, du bien-être animal, des labels à remettre en question et de l'information à apporter aux consommateurs.
282 écoutes
Semo
3 - Laure & Julien
44 min - 03 juillet 2020
Cette fois-ci, direction le Haut-Minervois, entre l'Aude et l'Hérault. Nous avons eu la chance de rencontrer un couple de néo-vignerons très inspirants. Laure et Julien ont tout quitté il y a 10 ans pour se consacrer à la création de leur domaine viticole en biodynamie.
158 écoutes
Semo
2 - Alban
39 min - 05 juin 2020
Après avoir suivi la voie de l'ingénieur en informatique, Alban imagine sa vie autrement... Le modèle femme, enfants, monospace ne l'inspire pas. Son retour à la Terre se fait donc en collectif ! Avec lui nous avons parlé de la formation en maraîchage bio, d'une agriculture sans pétrole et du sens dans le travail.
215 écoutes
Semo
1 - Pierre
41 min - 13 mai 2020
Pierre est maraîcher depuis 40 ans. S'inspirant des pionniers de l'agriculture résiliente que sont Emilia Hazelip, Masanobu Fukuoka ou Claude Bourguignon, il enrichit sa pratique agricole d'année en année. Avec lui nous avons parlé du cheminement nécessaire pour s'affranchir des diktats de l'agriculture conventionnelle, de la crise du monde agricole et du soutien citoyens que nous pourrions offrir aux agriculteurs.
358 écoutes
Semo
#
< /> intégrer copier
Se connecter Publier Modifier Supprimer
Je fais un don
euro(s) Donner Promettre Vous disposez de 90 euro(s)
Merci pour votre promesse !


N'oubliez pas de recharger votre compte pour concrétiser votre don.
Merci pour votre don !

C'est une aide précieuse à la création.
Recharger
J'ai déjà un compte sur imago :
Pseudo ou email :
Mot de passe :
Rester connecté(e)
Se connecter Attention à bien respecter majuscules et minuscules Je n'ai pas encore de compte sur imago : Créer compte
Confimez-vous votre demande ? Oui Non
a
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
l
m
n
o
p
q
r
s
t
u
v
w
ABC
espace
suppr.
OK
x
y
z